Services sous tension

L’équipe des services sous tension d’Allteck peut entretenir, mettre à niveau et reconstruire pratiquement toute ligne ou installation de poste électrique sous tension sans entraîner d’interruptions ou presque. Pour ce faire, elle a recours à des techniques de travail, à des outils et à du matériel hautement spécialisés, adaptés aux projets de distribution, de transport d’énergie et aux projets relatifs aux postes électriques.

Pour effectuer des tâches de distribution sous tension, le travailleur doit utiliser des perches de travail et des gants en caoutchouc isolés pour se protéger. En raison des tensions plus élevées, il faut avoir recours à un ensemble de techniques, d’outils et de matériel supplémentaire dans le cadre des travaux de transmission sous tension. L’un des éléments fondamentaux de ce travail consiste à mettre le travailleur sous tension en « établissant une liaison ». Parfois appelée « travail au potentiel », cette procédure permet à nos monteurs de lignes sous tension qualifiés d’atteindre le même potentiel électrique que le circuit sous tension sur lequel ils travaillent. Pour ce faire, on utilise des « combinaisons conductrices » hautement spécialisées qui agissent comme une cage de Faraday et permettent à la charge électrique de circuler à l’extérieur de la combinaison et non dans le corps du travailleur.

De plus, notre bras robotique Linemaster™ breveté permet d’effectuer des réparations, des remplacements ou des mises à niveau plus sécuritaires et efficaces, ce qui nous donne un avantage unique au sein de la communauté de l’approvisionnement.

En fin de compte, les méthodes de travail sous tension réduisent au minimum l’interruption de service, ce qui se traduit par des recettes ininterrompues pour les services publics, une réduction des possibles répercussions dévastatrices et coûteuses pour les industries qui dépendent en grande partie de l’alimentation électrique et le maintien de la satisfaction de la clientèle.